BALERDI, LA DéCISION IRRéVOCABLE

Tandis que l'Euro 2024 a débuté vendredi soir en Allemagne, la Copa America est elle aussi sur le point de commencer. Organisée du 20 juin au 14 juillet du côté des États-Unis, la compétition organisée par la CONMEBOL va notamment s'ouvrir par le match opposant l'Argentine au Canada. Tenante du titre, la sélection de Lionel Scaloni va avoir fort à faire pour conserver son bien. En attendant, ce dernier a dévoilé sa liste ce samedi. Et Leonardo Balerdi n'en fait pas partie.

Vingt-six joueurs ont été sélectionnés par Scaloni qui a donc choisi de se passer des services du défenseur de l'Olympique de Marseille. Balerdi était pourtant présent dans le groupe argentin lors des derniers matchs de préparation, sans pour autant jouer la moindre minute. Résultat, il n'a donc pas franchi l'ultime étape et va donc rester à quai. En revanche, l'expérimenté Nicolas Otamendi a été sélectionné, tout comme le joueur de Manchester United, Lisandro Martinez.

De l'expérience et une pointe de jeunesse

Tandis que l'Albiceleste affrontera également le Chili et le Pérou lors du premier tour de la compétition, Lionel Scaolin a surtout fait le choix de l'expérience pour confectionner sa liste. Lionel Messi et Angel Di Maria accompagnés notamment de Lautaro Martinez et Julian Alvarez en attaque. Leandro Paredes ou encore Rodrigo De Paul au milieu, sans omettre l'intenable Emiliano Martinez au poste de gardien de but.

Le sélectionneur argentin a tout de même apporté une pointe de nouveauté, comme avec la pépite de Manchester United, Alejandro Garnacho, ainsi que l'offensif de Monza, Valentin Carboni.

2024-06-15T14:49:52Z dg43tfdfdgfd