DAVID GAUDU, LE TEST POSITIF CATASTROPHE

La première moitié de saison 2024 de David Gaudu est décidément placé sous le signe de la guigne. Une chute sur Gran Camino, une chute gaguesque sur Paris-Nice, mais surtout une lésion musculaire et ligamentaire sacro-iliaque, de quoi manquer plusieurs semaines de compétition. Et à son retour, encore le sort qui s'est acharné sur lui avec une nouvelle chute sur le Tour du Pays basque qui l'a renvoyé chez lui. Quelques mois plus tard, c'est encore une mauvaise nouvelle qui l'a touché.

Alors qu'il s'apprêtait à disputer la course en ligne des Championnats de France de Cyclisme sur Route 2024 prévue ce dimanche sur les routes de Normandie, le coureur de la Groupama-FDJ a été testé positif au Covid-19, comme l'a confirmé son équipe sur ses réseaux sociaux : « Positif au Covid-19, David Gaudu ne prendra pas le départ du Championnat de France dimanche et va se concentrer sur sa récupération en vue du Tour de France. »

Bien figurer sur le Tour de France

L'homme de vingt-sept ans va désormais devoir prendre son mal en patience avant de pouvoir reprendre l'entraînement. Son prochain objectif est donc la Grande Boucle qui se déroulera du 29 juin au 21 juillet prochain. Une course qui lui réussi plutôt bien puisqu'il reste sur une quatrième et une neuvième place en 2022 et 2023.

Reste tout de même à voir dans quel état de forme le « petit prince de Bretagne » se présentera sur le Tour de France après ses multiples déboires vécus au fil des derniers mois. La Groupama-FDJ espère en tout cas qu'il sera de retour en forme pour bien figurer devant le public français, et pourquoi pas s'offrir au moins une étape.

2024-06-21T19:27:10Z dg43tfdfdgfd