COUP DE TONNERRE ! CE CLUB FRANçAIS EMBLéMATIQUE EST RELéGUé (OFFICIEL)

Un club français très connu a été relégué administrativement après son passage devant la DNCG.

Valeur sûre de la Ligue 2 ces dernières années et habitué à fréquenter l'élite du football français, l'AC Ajaccio traverse une période délicate. Le club corse a en effet été relégué administrativement en National 1 après son passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).
Le gendarme du football financier a acté cette décision ce jeudi via un communiqué officiel. Comme Niort, Châteauroux ou Rouen, Ajaccio doit faire face à l'intransigeance de cette instance, dans un moment où l'incertitude plane sur de nombreux clubs français, y compris en Ligue 1.

Ajaccio va faire appel

L'AC Ajaccio ne compte pas en rester là et a d'ores et déjà annoncé son désir de faire appel suite à cette décision de la DNCG. "L’AC Ajaccio était auditionné aujourd’hui par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion dans le cadre de l’examen de sa situation pour la saison sportive 2024-2025. À l’issue de cette audition, la DNCG a prononcé une relégation de l’AC Ajaccio. Cette décision intervient à la suite de la présentation d’un budget qui permettrait à l’ACA de continuer à évoluer dans le monde professionnel. Cela nécessite cependant la production d’éléments complémentaires", peut-on lire dans un communiqué du club corse.
"La direction du club va interjeter appel de cette décision pour fournir les documents requis et apporter entière satisfaction à la DNCG dans les prochains jours. M. Fattaccioli, vice-président du club en charge des finances, s’est engagé auprès de la DNCG pour apporter les éléments demandés dans le délai imparti. Les dirigeants demeurent confiants pour le passage du club en appel et pour sa réintégration dans le championnat de Ligue 2", a conclu l'ACA.

2024-06-27T17:18:33Z dg43tfdfdgfd