EURO 2024: LA LISTE DES JOUEURS SUSPENDUS POUR LES HUITIèMES DE FINALE

Tous les qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 sont désormais connus mais certains joueurs manqueront à l’appel. La faute à une accumulation de cartons jaunes (deux) reçus pendant les matchs des poules.

Titulaire indiscutable dans la charnière de l’Allemagne avec Antonio Rudiger, Jonathan Tah sera suspendu pour le huitième de finale du pays hôte de cet Euro 2024. Averti contre et lors du dernier match de l’Allemagne contre la Suisse, après celui reçu lors du carton inaugural face à l’Ecosse, le défenseur central de Leverkusen ratera le duel contre le Danemark. Bonne nouvelle, le Danois Morten Hjulmand manquera lui aussi cette rencontre après les jaunes reçus face à Slovénie et à la Serbie.

>> Toutes les infos sur l'Euro 2024

L’Italie sans l’un de ses sauveurs

Titulaire dans le couloir droit de la Nati dans un rôle de piston, Silvan Widmer a lui aussi écopé d’un carton jaune lors du match entre la Suisse et l’Allemagne (1-1). Ce deuxième avertissement après celui reçu dès les premières minutes du succès contre la Hongrie (3-1) privera donc le défenseur helvète du choc contre l’Italie.

Averti dans les derniers instants du match tendu contre la Croatie, l’Italien Riccardo Calafiori assistera lui aussi à ce huitième de finale très incertain entre la Nazionale et la Suisse depuis les tribunes de l’Olympiastadion de Berlin. Cruel pour celui dont la passe décisive pour Zaccagni a permis à l’Italie de se qualifier.

Les Bleus et les Belges au complet, la Turquie sans sa star

Pour leurs retrouvailles, et hormis des pépins physiques, Français et Belges seront au complet pour le huitième de finale tant attendu entre les deux meilleurs ennemis. Aucune suspension non plus pour le match entre l’Angleterre et la Slovaquie.

Après avoir écopé de jaunes lors des nuls contre la Serbie puis contre l’Angleterre dans le groupe C, le Slovène Erik Janza manquera le huitième contre le Portugal.

>> Tous les matchs de l’Euro sont disponibles via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Nicusor Bancu, titulaire à gauche de la défense roumaine, ratera le duel contre les Pays-Bas. Averti contre la Belgique et la Slovaquie, son absence pourrait coûter cher à son équipe au moment de défendre face à Xavi Simons, Memphis Depay et autre Cody Gakpo.

Surtout que les Néerlandais, eux, n’auront aucun joueur suspendu. Bourreau des Oranje et surprise du groupe D, l’Autriche devra faire sans Patrick Wimmer contre la Turquie qui devra, elle, se passer de Hahan Çalhanoglu et Samet Akaydin.

Tous les joueurs suspendus pour les huitièmes de l’Euro 2024

  • Suisse-Italie: Silvan Widmer côté suisse / Riccardo Calafiori côté italien
  • Allemagne-Danemark: Jonathan Tah côté allemand / Morten Hjulmand côté danois
  • Angleterre-Slovaquie: personne des deux côtés
  • Espagne-Géorgie: personne côté espagnol / Anzor Mekvabishvili côté géorgien
  • France-Belgique: personne des deux côtés
  • Portugal-Slovénie: personne côté portugais / Erik Janza côté slovène
  • Roumanie-Pays Bas: Nicusor Bancu côté roumain / personne côté néerlandais
  • Autriche-Turquie: Patrick Wimmer côté autrichien / Hahan Çalhanoglu et Samet Akaydin côté turc

2024-06-27T10:05:31Z dg43tfdfdgfd