EURO 2024 : TENSIONS ENTRE DIDIER DESCHAMPS ET ANTOINE GRIEZMANN, CE QU’IL SE SERAIT PASSé EN COULISSES DU MATCH FRANCE - POLOGNE

Alors que l'Equipe de France n'est pas parvenue à décrocher la première place de son groupe à l'Euro 2024 après son nouveau match nul contre la Pologne, les tensions commencent à voir le jour au sein des Bleus. Notamment entre Didier Deschamps et Antoine Griezmann, frustré par les décisions de son coach.

Un match nul qui ressemble bien à une grosse désillusion. Hier soir, l'Equipe de France n'est pas parvenue à battre la Pologne lors de son troisième et dernier match de poules à l'Euro 2024. Après une victoire arrachée contre l'Autriche (1-0 grâce à un but contre son camp) puis un match nul et vierge contre les Pays-Bas, Kylian Mbappé (qui a inauguré son nouveau masque) et ses partenaires ont de nouveau concédé le nul. La star des Bleus a ouvert le score sur penalty avant de voir Robert Lewandowski l'imiter en fin de match. Résultat : ils se retrouvent dans une partie de tableau difficile en compagnie de l'Espagne et de l'Allemagne, terminant deuxièmes de leur poule derrière l'Autriche. Des difficultés dans le jeu symbolisées par la mauvaise passe traversée par Antoine Griezmann, autrefois l'un des joyaux des Bleus.

Antoine Griezmann ne "comprendrait pas cette décision"

L'attaquant de l'Atletico Madrid, qui ne disputera pas les Jeux Olympiques cet été après le refus de son club, s'est retrouvé pour la première fois sur le banc au début du match contre la Pologne. Un choix fort de son sélectionneur Didier Deschamps, que la star aurait bien du mal à accepter. "En interne, le Colchonero serait apparu déçu, frustré et ne comprendrait pas cette décision puisqu’il estime être en forme", affirment nos confrères de Foot Mercato, ainsi que des fuites relayées par d'autres médias sportifs.

"À 33 ans, on récupère moins vite, mais je suis bien et je me sens à 100%. Je suis très bien physiquement, même si la préparation a été dure", a d'ailleurs affirmé Antoine Griezmann en conférence de presse avant la rencontre. Finalement entré en jeu en seconde période, l'attaquant n'a pas donné tort à son sélectionneur en ne parvenant pas à renverser la rencontre. Reste à savoir quelles seront les conséquences pour l'équipe de France si le torchon venait à brûler entre Didier Deschamps et l'un des leaders naturels du groupe. "Grizou" saura-t-il retrouver la confiance de son coach ?

À lire aussi
Antoine Griezmann : le footballeur explique pourquoi ses trois enfants sont nés à la même date - Voici

2024-06-26T08:34:32Z dg43tfdfdgfd