CYCLISME : JUSTE AVANT LE TOUR DE FRANCE, ALAPHILIPPE SIGNE UNE VICTOIRE DE PRESTIGE

TOUR DE SLOVAQUIE

Julian Alaphilippe s’est imposé lors de la 3ème étape du Tour de Slovénie et confirme sa belle forme à quelques semaines des Jeux Olympiques.

Le choix semble s’avérer payant pour Julian Alaphilippe. Après un Giro abouti où il a retrouvé le meilleur de sa forme, le puncheur de la Soudal-Quick Step a décidé de faire l’impasse sur le Tour de France, malgré le souhait de Remco Evenepoel, pour se concentrer sur les Jeux Olympiques de Paris. A la veille du départ de la Grande Boucle à Florence, le Français est lui aligné sur le Tour de Slovaquie. L’ancien champion du monde s’est imposé lors de la troisième étape en quittant le groupe de tête dans le dernier kilomètre.

Alaphilippe 2ème au général

A la pédale, Alaphilippe s’est montré le plus rapide et devance son coéquipier Paul Magnier. Vainqueur de l’épreuve en 2018, le Français revient à 10 secondes de Anders Foldager et prend la deuxième place du classement général. Il tentera de confirmer cela dès demain lors de la quatrième et avant-dernière étape, pour pourquoi pas s’imposer une nouvelle fois en Slovaquie.

 

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-06-28T15:36:21Z dg43tfdfdgfd