EURO 2024. LA BELGIQUE éLIMINéE CE MERCREDI 26 JUIN SI...

Pour la première fois dans l’histoire de l’Euro, quatre sélections d’un même groupe (E) sont à égalité avec trois points. La Belgique risque la sortie précipitée, en cas de défaite. On vous explique.

La Belgique tremble. Les hommes de Domenico Tedesco n’ont toujours pas assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, après la deuxième journée de la phase de poules. Scénario similaire pour leurs adversaires du groupe E.

En effet, au moment du coup d’envoi de Slovaquie - Roumanie et d’Ukraine - Belgique, pour la dernière journée de la phase de groupes, les quatre équipes sont à égalité avec trois points chacune. En cas de match nul dans les deux confrontations, le classement restera figé et les Diables rouges termineront à la deuxième place. Mais ils pourraient également être éliminés ce mercredi 26 juin.

Si elle perd et que la Roumanie bat la Slovaquie, ou s’il y a nul entre ces deux dernières sélections, la Belgique terminera à la quatrième place. Elle pourrait également terminer troisième et potentiellement être éliminée, si elle perd contre l’Ukraine et que la Slovaquie bat la Roumanie.

LIRE AUSSI. Euro 2024. Belgique, Roumanie… Qui la France a le plus de chances d’affronter en huitième ?

La Belgique éliminée si...

- Elle perd contre l’Ukraine et la Roumanie gagne contre la Slovaquie.

- Elle perd contre l’Ukraine et la Roumanie et la Slovaquie font match nul.

La Belgique troisième et potentiellement éliminée si...

- Elle perd contre l’Ukraine et la Slovaquie gagne contre la Roumanie.

2024-06-26T13:27:18Z dg43tfdfdgfd