ESPAGNE - CROATIE : POURQUOI LE BUT CROATE SUR PéNALTY A-T-IL éTé FINALEMENT REFUSé ?

Confusion sur la pelouse du stade Olympique de Berlin. À la 77e minute d’un duel entre Espagne et Croatie qui a largement tourné à l’avantage de la Roja, les Vatreni ont obtenu un pénalty. Idéal pour adoucir la différence de buts. Mais Bruno Petkovic a buté sur Unai Simon. Heureusement pour l’attaquant croate, le gardien n’a pu que repousser le cuir sur Ivan Perisic, qui a centré en une touche en direction du joueur du Dinamo Zagreb. Cette fois, il a conclu, dans un but quasiment vide.

Mais l’arbitre de la rencontre est revenu à la charge. Michael Oliver a annulé le but en raison de l’intrusion prématurée de Perisic dans la surface de réparation. Le ballon n’avait pas encore complètement quitté le point de pénalty lorsque l’ailier du Hadjuk Split s’est infiltré dans la zone de vérité. Selon les ralentis, il semblerait que l’ancien Rennais Lovro Majer soit également rentré trop tôt.

Le mal était néanmoins fait pour la Croatie. L’Espagne a rapidement réussi le break lors de ce match, grâce à des buts d’Alvaro Morata (29e), le joli numéro de Fabian Ruiz (32e) et Dani Carvajal (45e + 2) pour tranquillement s’imposer à l’occasion de son entrée en lice. Elle a provisoirement pris la tête du groupe B, en attendant la partie entre l’Italie et l’Albanie à 21 heures ce samedi.

2024-06-15T18:20:03Z dg43tfdfdgfd