DESCHAMPS, C’EST OFFICIEL

Journée de détente et match de football pour la bonne cause, tel était le programme de plusieurs personnalités ce mercredi. Engagés avec le Variétés Club de France pour un match organisé du côté de Plaisir, dans les Yvelines, plusieurs figures du ballon rond se sont donné rendez-vous, sous la houlette de l'organisateur, Jacques Vendroux. Pour la deuxième fois, l'homme de soixante-seize ans a réussi à faire venir un invité de prestige, en la personne d'Emmanuel Macron. Le président de la République a même marqué sur penalty. Dans la foulée de l'évènement, une réception était au programme à l’Élysée. Avec Didier Deschamps parmi les convives.

Également présent à Plaisir pour disputer le match caritatif aux côtés de plusieurs de ses anciens partenaires en équipe de France dont Laurent Blanc, Marcel Desailly, Christian Karembeu ou encore Robert Pirès, l'actuel sélectionneur des Bleus a donc été invité à partager le dîner de gala présidé dans la soirée par Brigitte Macron. Une invitation confirmée par L’Équipe, et qui s'explique par le simple fait que Didier Deschamps est le parrain des Pièces Jaunes au côté de la première Dame qui en est la marraine. Il n'est toutefois pas le seul représentant du football français à s'asseoir à la table présidentielle puisque selon le média sportif, le président de la FFF, Philippe Diallo, sera là lui aussi.

Pirès voit triple

Lors de la rencontre du Variétés, le président Macron a donc inscrit le cinquième et dernier but de son équipe. Mais c'est surtout Robert Pirès qui s'est mis en évidence avec un coup du chapeau à la clef. Le champion du monde 98 avait décidé de muscler son jeu pour lancer parfaitement les siens. Samuel Eto'o a également trouvé le chemin des filets, tout comme Emmanuel Adebayor et un certain Rudi Garcia. La rencontre a également permis de récolter 57 500 euros qui ont été remis à la Fondation des hôpitaux.

Quant à Didier Deschamps, il va désormais retourner à la préparation de l'Euro 2024 qui se disputera du 14 juin au 14 juillet. Le sélectionneur tricolore a deux derniers matchs pour effectuer quelques ultimes réglages, avec des affrontements prévus les 5 et 9 juin, respectivement contre le Luxembourg et le Canada. Les Bleus débuteront ensuite l'Euro par un premier match prévu le 17 juin contre l'Autriche.

2024-04-24T18:49:18Z dg43tfdfdgfd