LA GéORGIE FAIT TOMBER LE PORTUGAL

La Géorgie de Willy Sagnol a créé une énorme sensation en battant le Portugal (2-0) en clôture de la phase de poules de l’Euro.

Il a fallu attendre la dernière soirée de la phase de poules de l’Euro pour assister à la grosse sensation du tournoi. La Géorgie, pour sa participation à la compétition, a réussi le pari de dominer le Portugal à l’occasion de sa troisième rencontre. Une victoire logique et qui offre aux hommes de Willy Sagnol le ticket tant convoité pour les quarts de finale.

La Géorgie héroïque

Certes, c’était une Seleçao bis en face mais cela n’enlève rien au mérite des Géorgiens. Ces derniers se sont surpassés pour aller glaner leur tout premier succès dans un tournoi majeur international. Une victoire de prestige et qui s’est dessinée dès la 2e minute avec une ouverture du score signée Khvicha Kvaratskhelia. D’une lourde frappe du gauche, le probable futur parisien a débloqué le score en faveur des siens.

A 0-1, le Portugal a poussé pour revenir à la marque. Mais, les Lusitaniens ont été trop brouillons devant. A l’instar d’un Cristiano Ronaldo, qui n’a toujours pas mis le moindre but dans cet Euro. La sélection de Roberto Martinez n’a pas réussi à contourner l’excellente défense géorgienne.

Mikautadze leur a tout fait

La Géorgie a défendu tel un seul homme, mais elle ne s’est pas contentée de cela. Elle a aussi joué ses coups à fond offensivement. Et c’est ce qui lui a permis d’obtenir un pénalty à la 57e. Le futur ex-Messin Georges Mikautadze, déjà passeur sur le premier but, s’est avancé pour le transformer avec succès, et inscrire à l’occasion son 3e but de la compétition.

2-0, le score n’a ensuite plus évolué. La Géorgie a réussi son immense pari. Et avec cet accomplissement c’était presque anormal qu’elle ne termine qu’à la 3e place de sa poule. Elle s’est fait devancer par la Turquie, qui a dominé la République Tchèque. En 8es de finale, Mikautadze et ses coéquipiers vont devoir creuser le fer avec l’Espagne. Mission impossible ? On n’ira pas jusqu’à le jurer.

2024-06-26T21:15:14Z dg43tfdfdgfd