KOLO MUANI ENVOIE LA FRANCE EN QUART DE FINALE !

L'équipe de France rejoint les quarts de finale de l'Euro 2024. Au terme d'un match fermé et tactique, les Bleus ont réussi à écarter la Belgique sur le score de 1 but à 0 grâce à un but de Randal Kolo Muani en fin de match.

Éliminés en huitième de finale lors de la précédente édition face à la Suisse, les hommes de Didier Deschamps font mieux en retrouvant les stades des quarts de finale où ils affronteront le vainqueur de la rencontre entre la Slovénie et le Portugal.

Pour la Belgique c'est une énième déception dans une compétition internationale. Les partenaires de Kevin De Bruyne s'arrêtent une nouvelle fois dès les huitièmes de finale comme en 2021.

Un match ultra fermé

Ce n'était pas le match de l'année à la Merkur Spiel-Arena de Dusseldorf. Pendant plusieurs minutes de jeu, les deux équipes se sont observés et n'ont pas osé prendre des risques. Néanmoins, ce sont les Français qui ont été les plus entreprenants dans cette partie avec une possession de balle largement supérieure à celle des Diables Rouges (56% à 44% dans l'ensemble).

Malgré quelques situations des deux côtés, les deux défenses n'ont pas flanché dans cette partie et sont restées solides.

Kolo Muani délivre les Bleus

Dès le retour des vestiaires, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont haussé le rythme, mais sans se montrer efficaces et précis dans les derniers mètres adverses. Entré en jeu à l'heure de jeu à la place d'un Marcus Thuram muselé par l'arrière-garde belge, Randal Kolo Muani a tenté d'amener du dynamisme sur le front de l'attaque.

Et c'est chose faite. A la 85e minute de jeu, l'attaquant du Paris Saint-Germain est trouvé dans la surface par Ngolo Kanté. Le numéro 12 contrôle son ballon avant de se retourner et d'enchainer par un tir du droit contré par Vertonghen qui prend le chemin des filets. (1-0, 85e). Un but salvateur qui propulse les Bleus au paradis. L'aventure continue !

2024-07-01T18:19:49Z dg43tfdfdgfd