SANCTION EXTRêME POUR BELLINGHAM APRèS SON GESTE OBSCèNE ?

L'Anglais Jude Bellingham aurait l'intention de maintenir sa déclaration selon laquelle sa célébration du but contre la Slovaquie était une plaisanterie lorsque l'UEFA l'interrogera à ce sujet.

Bellingham a marqué un superbe coup de pied retourné pour amener le huitième de finale de l'Euro 2024 entre l'Angleterre et la Slovaquie en prolongation, match qu'elle a finalement remporté 2-1. Lors de sa célébration, le joueur de 21 ans a semblé faire un geste obscène en direction du banc slovaque, mais la star du Real Madrid a déclaré qu'il s'agissait d'une "blague interne" adressée à ses amis qui assistaient au match. L'UEFA a décidé de poursuivre l'affaire, l'instance dirigeante cherchant à savoir si Bellingham a violé les règles de "conduite décente". Aujourd'hui, le Telegraph affirme que l'as des Three Lions ne changera pas de position lorsqu'il sera interrogé par l'UEFA.

"Un geste de plaisanterie"

Après le match, Bellingham a tweeté : "🥱❌- Un geste de plaisanterie privée envers des amis proches qui étaient au match. Rien que du respect pour la façon dont cette équipe slovaque a joué ce soir (dimanche).🤝🏽"

Pour l'Angleterre, le rapport ajoute que Bellingham ne devrait pas être suspendu, si tant est qu'il soit sanctionné. La Slovaquie n'aurait pas porté plainte auprès de l'UEFA pour ce geste et n'a pas commenté l'affaire. Cela signifie que l'ancien joueur du Borussia Dortmund pourrait être libre de jouer contre la Suisse lors du quart de finale de l'Angleterre pour l'Euro 2024 samedi. L'équipe anglaise de Bellingham affronte la Suisse au Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf samedi soir. Les Suisses se sont imposés 2-0 face à l'Italie le week-end dernier et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

2024-07-03T07:40:54Z dg43tfdfdgfd