MERCATO, LE SALE COUP DE L'ARABIE SAOUDITE AU PSG

Ouvert depuis le 10 juin dernier en France, le mercato estival suit son cours dans le championnat français. Parmi les clubs qui sont les plus attendus lors de cette fenêtre de transferts, il y a bien évidemment le Paris Saint-Germain. Après le départ de Kylian Mbappé, le club parisien compte se renforcer en attaque et à bien d’autres postes. Mais alors que le recrutement s’annonce compliqué pour le PSG, le club devra faire face à la concurrence de l’Arabie Saoudite dans l’un de ses dossiers.

Le mercato compliqué du PSG

Le PSG n’a pas attendu longtemps avant de lancer son mercato. Peu après l’ouverture officielle du marché des transferts, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Matvey Safonov. Le gardien russe est arrivé cet été pour faire de la concurrence à Gianluigi Donnarumma dans les buts. Cependant, la priorité du PSG lors de ce mercato demeure le remplaçant de Kylian Mbappé.

Un chantier qui a notamment poussé le club à s’intéresser à plusieurs attaquants comme Rafael Leao, Victor Osimhen, Marcus Rashford, Khvicha Kvaratskhelia ou encore Victor Gyokeres. Parmi ces dossiers, seul celui de Kvaratskhelia semblait proche d’un dénouement positif ces dernières semaines jusqu’à ce que Naples ne décide de mettre un veto au départ du Géorgien.

Al Hilal fonce sur Rafael Leao

Par ailleurs, le PSG s’intéresse à une nouvelle piste, en l’occurrence celle de Julian Alvarez. Mais pendant que le club francilien met la pression à l’Argentin, l’Arabie Saoudite pourrait lui chiper l’une ses cibles cet été. Il s’agit en effet, de Rafael Leao, premier joueur associé au PSG dès les révélations sur le départ de Kylian Mbappé.

Si l’international portugais avait rapidement fermé la porte à un départ de l’AC Milan, la Gazzetta dello Sport révèle ce vendredi qu’Al Hilal serait intéressé par le joueur. A en croire le média transalpin, le club saoudien serait prêt à faire une offre autour de 100 millions d’euros pour l’ancien joueur du LOSC. Sous contrat jusqu’en 2028, Rafael Leao dispose notamment d’une clause libératoire de 175 millions d’euros avec l’AC Milan.  

2024-06-21T15:58:17Z dg43tfdfdgfd