DOPAGE: UN COUREUR PRIS PAR LA PATROUILLE à UNE SEMAINE DU TOUR

Andrea Piccolo est dans la tourmente. Déjà suspendu provisoirement par son équipe en mars, après avoir consommé un médicament légal mais non autorisés par le règlement interne de sa formation, le grimpeur italien de 23 ans a de nouveau été pris par la patrouille. Il aurait tenté de rentrer dans son pays avec des hormones de croissance.

"EF Pro Cycling a résilié le contrat d'Andrea Piccolo, avec effet immédiat, explique la formation américaine dans un communiqué. Piccolo a été suspendu en interne sans salaire en mars après avoir pris un somnifère qui n'a pas été approuvé par l'équipe, bien que légal. L'équipe a immédiatement signalé l'utilisation à l'UCI, mais pour des raisons juridiques entourant le contrat standard du coureur UCI, nous n'avons pas pu résilier son contrat à ce moment-là. Après avoir purgé sa suspension, il est revenu à la compétition au Giro d'Italia."

Piccolo immédiatement licencié

Voici la suite des évènements: "Le 21 juin, Piccolo a été arrêté par les autorités italiennes à son entrée dans le pays, soupçonné de transporter de l'hormone de croissance humaine. Notre organisation coopérera pleinement à toute enquête sur cette affaire et nous encourageons Andrea à être ouvert et honnête avec les autorités antidopage."

Piccolo, 23 ans, s'était signalé sur le Giro par une quatrième place lors de l'étape de Rapolano Terme, remportée par Pelayo Sanchez devant Julian Alaphilippe. Le Transalpin n'était a priori pas prévu sur le Tour de France, où la formation EF Education - EasyPost devrait s'appuyer sur Richard Carapaz et Neilson Powless. Mais cela fait mauvais genre pour la structure dirigée par Jonathan Vaughters.

2024-06-22T07:59:13Z dg43tfdfdgfd