DROITS TV : LA DERNIèRE DéCISION TERRIBLE DE CANAL PLUS

Le dossier des droits TV de Ligue 1 continue de s'enliser de plus en plus. Avec Canal Plus qui refuse d'endosser le costume de sauveur.

Le dossier des droits TV de Ligue 1 continue de s'enliser de plus en plus. Avec Canal Plus qui refuse d'endosser le costume de sauveur.

C'est un dossier qui devient de plus en plus inquiétant à deux mois de la reprise de la Ligue 1. Le championnat de France n'a pas diffuseur et les clubs ont bien du mal à établir un budget précis en vue de la saison prochaine, et donc à anticiper notamment leur Mercato. Le casse-tête est connu désormais. D'un côté, un plan A rêvé par la Ligue avec une chaîne 100% Ligue 1 bâtie par BeIN Sports en association avec Canal Plus. De l'autre, un plan B aux perspectives très incertaines de chaîne construite par la Ligue et diffusée par le plus de fournisseurs d'accès à internet, et de plateformes possibles.

Canal Plus ne compte pas du tout investir

L'espoir, pour éviter un fiasco, reste donc ce fameux plan A. Sauf qu'il se base sur un coup de main de Canal Plus qui n'a aucune intention d'en donner ! Selon l'Equipe, et malgré les bons rapports avec BeIN Sports, la chaîne cryptée n'aurait aucune intention d'investir sur la Ligue 1, ayant déjà consacré ses moyens aux droits des Coupes d'Europe, la F1, le Top 14, mais aussi aux accords avec des plateformes (Apple TV +, Max, Paramount...). Si Canal Plus diffuse la Ligue 1, ce sera uniquement en agrégateur de contenus, ne se montrant pas opposé à l'idée de retransmettre une chaîne construite à 100% par un autre acteur. Mais Canal ne mettra donc pas un euro dans des négociations avec la Ligue. L'impasse est totale...

2024-06-11T06:48:27Z dg43tfdfdgfd