BLEUES : HERVé RENARD ATTAQUE SES JOUEUSES !

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, était passablement remonté après la victoire dans la douleur face à la Colombie.

A l’instar de la sélection masculine, l’équipe de France féminine a entamé son parcours olympique par un succès (3-2). Néanmoins, face à la Colombie, les Bleues n’ont pas fait un match plein. Loin s’en faut. Leur deuxième période a été très décevante.

Cette partition mi-figue mi-raisin n’a pas du tout plu à leur coach Hervé Renard. Après la partie, ce dernier a ainsi poussé un énorme coup de gueule. « En disant que la deuxième mi-temps a été transparente de notre part, vous avez été gentils. C’est bien beau de dire qu’on a des ambitions, mais il faut avoir plus de fierté que ça. Comment expliquer cette extinction de lumière ? Je n’ai pas d’explication. Il faut juste se remettre en question », a-t-il déclaré.

Renard déplore « le changement d’attitude »

Renard n’a donc pas été tendre avec ses protégées. Mais, il ne manque pas non plus de faire sa propre auto-critique. « Dans le football, il faut être fort mentalement. Sinon, on ne peut rien espérer. Ce qu’il faut retenir c’est la très bonne première mi-temps, avec trois buts superbes. Et puis, il y a un changement d’attitude. On est entrés avec le cigare. Si on pense qu’on est trop fortes, on se fera sanctionner. Aujourd’hui, on ne l’a pas été. Et c’est un miracle. On n’a pas répondu présent en 2e période moi le premier ».

Le patron tricolore a quand même relevé des notes positives de cette soirée lyonnaise : « Félicitations pour la victoire, ce n’est jamais facile de gagner un match d’ouverture. C’est ce qu’on devait faire. Et jusqu’à la 45e minute, les satisfactions étaient excellentes ».

2024-07-26T06:13:04Z dg43tfdfdgfd