RUGBY
Le Stade Rochelais s’est réjouit du retour d’Oscar Jegou en France et assure être convaincu de l’innocence de son joueur, accusé de viol, depuis le début de l’affaire.
L’affaire Auradou-Jegou a pris un nouveau tournant ce mardi. Après des semaines de placement en résidence surveillée et une mise en examen pour « viol avec violences en réunion », les deux joueurs ont eu l’autorisation de rentrer en France. Les procureurs ont estimé que les incohérences dans le récit de la victime présumée ne nécessitaient plus leur présence sur le sol argentin. Après cette nouvelle, les clubs d’Auradou et Jegou ont communiqué. Si la Section Paloise s’est réjouie du retour de son deuxième-ligne, le Stade Rochelais est encore aller plus loin.
Ainsi, les Maritimes ont assuré être « convaincus depuis les premiers jours » de l’innocence d’Oscar Jegou : « Nous sommes soulagés et impatients de retrouver Oscar à La Rochelle dans les prochaines heures. Ce retour des joueurs en France marque une nouvelle étape importante sur le chemin de la vérité que nous partageons avec la FFR et la Section Paloise. Nous attendons sereinement la tenue de la prochaine audience qui permettra de prouver leur innocence, dont nous sommes convaincus depuis les premiers jours. » De quoi créer des remous au sein de leur propre communauté. Plusieurs supporters ont ainsi regretté le manque de neutralité dans le communiqué et de respect pour la parole de plaignante, alors qu’ils restent mis en examen.
À lire aussi sur DailySports.com :