ROMAIN NTAMACK, LE COUP DE TONNERRE

C'est en train de devenir le nouveau classique du rugby français. Pour la sixième fois en l'espace de cinq ans, le Stade Toulousain et La Rochelle vont s'affronter dans une rencontre de phase finale, en l'occurrence en demi-finale du Top 14.

"On a l’impression que l’un ou l’autre, pour aller au bout, il faut que l’on se croise, a confié Romain Ntamack auprès de Rugbyrama. Il est vrai que nos destins sont étroitement liés depuis 2019. Lors de nos trois derniers titres de champion de France, il a fallu écarter La Rochelle pour aller au bout. Il va une nouvelle fois falloir les battre si on veut disputer la finale de ce Top 14."

Ntamack: "Un moment merveilleux"

Ntamack est bien placé pour évoquer cette rivalité puisqu'il avait été l'un des héros de la finale du championnat l'an passé, avec cet essai mémorable. Difficile pour lui de ne pas évoquer le sujet. "Je suis obligé de m’en rappeler tant on me l'a remontré (rires). C’était un moment merveilleux mais encore une fois, cela prouve tout ce qu’il a fallu faire pour battre cette équipe de La Rochelle. Lors de mon essai, c’est l’une des seules fois que nous avions réussi à les faire reculer dans cette finale. Eux n’ont certainement pas oublié ce scénario et auront soif de revanche vendredi soir", anticipe le n°10 toulousain.

Ntamack est certain que cette action n'a pas été oubliée du côté des Maritimes. "Juste pour l’anecdote, même si cet essai leur a fait mal, de nombreux supporters rochelais m’ont envoyé des messages de soutien quand je me suis blessé au genou l’été dernier. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur et je les en remercie. À Toulouse, nous avons beaucoup de respect pour cette équipe de La Rochelle et ses supporters. Et je pense que c’est réciproque."

2024-06-19T16:04:32Z dg43tfdfdgfd