KYLIAN MBAPPé PRêT à S’OPPOSER à JORDAN BARDELLA

Présent en conférence de presse peu avant 20 heures, dimanche, à la veille du choc des huitièmes de finale face à la Belgique, Kylian Mbappé n’avait pas que les retrouvailles face aux Diables Rouges en tête. Le capitaine tricolore attendait avec impatience les résultats des élections législatives. « On va attendre les résultats. Dès que je vais finir, je vais me brancher. Il y a le 7 aussi encore », a-t-il ainsi confié.

Le désormais ex-Parisien avait déjà évoqué le sujet avant l’entrée en lice des Bleus, envoyant un message fort pour appeler les Français à voter et bien voter. « On est dans un moment crucial dans l’histoire de notre pays. L’Euro a une place très importante mais on est des citoyens avant tout », avait-il lancé, souhaitant envoyer « un message à la jeune génération » : « On peut faire la différence. Les extrêmes sont aux portes du pouvoir. J’appelle tous les jeunes à aller vote. On a besoin de s’identifier à nos valeurs de mixité, de tolérance et de respect. On peut croire qu’une voix ne change rien mais si. Chaque voix compte. »

Un communiqué commun à l'étude

Une montée au créneau qui avait suscité de très vives réactions, notamment au sein du Rassemblement national et ce d’autant plus qu’il avait ajouté espérer pouvoir être « encore fier de porter ce maillot le 7 juillet ». Les résultats du premier tour ce dimanche ont forcément eu de quoi l’inquiéter et pourraient l’inciter à réagir sous la forme d’un communiqué commun de tous les joueurs de l’équipe de France.

« Il y a pas mal d’éléments qui ont ralenti l’idée. Il y a eu la fracture, ma blessure qui a jeté un gros froid sur ça, les résultats n’ont pas aidé non plus. Mais il va falloir qu’on fasse quelque chose, on va se réunir ensemble avec les gars », a-t-il ajouté. Encore faut-il que les Bleus passent l’obstacle belge…

2024-07-01T04:43:47Z dg43tfdfdgfd