GYMNASTIQUE : ERIC POUJADE, VICE-CHAMPION OLYMPIQUE DES ARçONS EN 2000, EST MORT à 51 ANS

La gymnastique française perd l’un de ses grands champions. Eric Poujade, vice-champion olympique en 2000, et double champion d’Europe 1998, est décédé brutalement ce week-end, selon un hommage publié par le journal L’Equipe. Les causes de la mort n’ont pas été précisés.

Fer de lance de la gymnastique tricolore de la fin des années 2000, cet athlète longiligne à l’époque (1,74 m, 60 kg) a longtemps couru après le sacre sur la scène internationale. Favori déchu des Jeux olympiques d’Atlanta en 1996 au cheval d’arçons, il dût se relever ensuite d’une rupture du tendon d’Achille avant de retrouver les joies des podiums. Eric Poujade monta d’abord sur le toit de l’Europe avec deux sacres continentaux en 1998.

Une médaille d’or et une retraite

Double-vice champion du monde (1994, 1997), la consécration sur la grande scène internationale viendra à Sydney alors que la France attendait une première médaille chez les hommes depuis 16 ans et le bronze de Philippe Vatuone. « La nouvelle de la disparition d’Éric Poujade me laisse sans voix et sans beaucoup de mots. C’est certainement aussi le cas pour tous les passionnés de gymnastique. Mes premières pensées vont à ses deux filles et à leur maman Stéphanie, membre du comité directeur de la Fédération depuis 2016. J’ai aussi une pensée pour ses parents, amis de longue date, et eux aussi engagés dans la gymnastique et le sport en général. Le monde de la gymnastique perd aujourd’hui un grand champion et un serviteur élégant de la gymnastique » a déclaré James Blateau Président de la FFGym.

Celui qui aurait eu 52 ans dans un mois s’arrêtera sur cette médaille d’or olympique, avant de prendre sa retraite comme cadre commerciale dans la marque d’équipements sportifs Gymnova.

2024-07-03T09:21:45Z dg43tfdfdgfd