ANTOINE GRIEZMANN, NOUVEAU COUP DE GUEULE APRèS LES CRITIQUES : « ON PARLE DE… »

Guy Stéphan a pris la parole ce mercredi pour voler au secours d'Antoine Griezmann, pointé du doigt pour son rendement durant cet Euro 2024.

Toujours muet devant le but et pas aussi influent qu'à son habitude dans le jeu de l'équipe de France, Antoine Griezmann n'a pas échappé aux critiques depuis le début de cet Euro 2024. Certains observateurs pointent du doigt le rôle inhabituel attribué à Griezmann sur le plan tactique.

Aligné sur le côté droit, le meilleur passeur de l'histoire des Bleus semblait peu à son aise. Mais le staff technique de l'équipe de France assume pleinement ce choix, et a même tenu à voler au secours du Mâconnais, par l'intermédiaire de Guy Stéphan.

"Il ne méritait pas les critiques qu'il a eues"

Présent devant la presse ce mercredi, le fidèle adjoint de Didier Deschamps a défendu Antoine Griezmann. "Vous le saviez déjà, depuis 48 heures, qu'il y avait la possibilité de jouer en losange. Il se trouve que ç'a été mis en place la veille du match, et que tous les sélectionneurs réfléchissent après. Il a été décidé qu'Antoine serait plus à l'aise en le mettant un peu plus sur le côté droit. Qu'on aurait une occupation plus rationnelle sur la largeur. Je comprends que ça ait pu vous surprendre, mais la différence n'est pas énorme. Ce sont toujours les mêmes joueurs, avec un joueur qui change un peu de poste. On arrive presque à un 4-3-3."

"Mais évidemment, on ne va pas demander à Antoine Griezmann de faire du Ousmane Dembélé, a continué Stéphan. Il avait la liberté de jouer dans l'axe. J'ai félicité Jules Koundé à la fin du match et il m'a dit directement : "Je n'aurais jamais fait cette prestation si Antoine n'avait pas été là". Je trouve qu'il ne méritait pas les critiques qu'il a eues. On parle d'un joueur qui a 133 sélections, qui a marqué 44 buts, qui, jusqu'à mars dernier, a fait plus de 80 matches d'affilée en équipe de France. Un joueur dont on a regretté l'absence en mars. On ne va pas le remettre en question aujourd'hui. C'est un joueur collectif, très subtil dans le jeu." Des propos qui ne devraient pas laisser Antoine Griezmann insensible. Avant un match déclic dès vendredi ?

2024-07-03T13:26:48Z dg43tfdfdgfd