VIDÉO. EURO 2024 : L’ARRêT LéGENDAIRE DU GARDIEN DE LA TURQUIE POUR LA QUALIFICATION à LA 95E MINUTE

Alors que l’Autriche poussait pour revenir à hauteur de la Turquie, mardi 2 juillet 2024, le gardien turc Mert Gunok a réalisé une parade formidable. De quoi qualifier les siens pour les quarts de finale de l’Euro 2024.

La Turquie est parvenue à se hisser en quarts de finale de l’Euro 2024 grâce à son succès d’une courte tête face à l’Autriche, mardi 2 juillet (1-2), un stade atteint pour la première fois depuis 2008. De quoi ravir la diaspora turque en Allemagne, qui sera fidèle au rendez-vous du quart de finale face aux Pays-Bas. Mais tout cela aurait bien pu être réduit à néant sans la présence du gardien turc face à l’Autriche.

94 % de chances de but

Alors que l’Autriche poussait après sa réduction du score, la dernière action a bien failli faire mouche. Sur un centre à la 95e minute, Baumgartner s’élève plus haut que tout le monde pour smasher sa tête piquée. Imparable ? C’était sans compter sur Mert Gunok qui a réalisé un arrêt génial, incroyable, fou.

La tentative de l’attaquant autrichien avait 94 % de chances de terminer au fond selon les statistiques, et ainsi d’emmener des Turcs au bout de leur réservoir pour une prolongation de 30 minutes. Ce que Mert Gunok, gardien de Besiktas, a brillamment empêché.

2024-07-03T08:09:17Z dg43tfdfdgfd