RONALDO, L’ANNONCE FORTE

À quelques jours de l'entrée en lice du Portugal à l'Euro, Cristiano Ronaldo est revenu sur son état de forme et celui de son équipe.

Présent depuis plus de 20 ans sur la scène internationale avec le Portugal, Cristiano Ronaldo s'apprête à disputer son sixième Euro. Si le quintuple Ballon d'Or est évidemment la star de cette équipe portugaise, il peut compter sur de nombreux coéquipiers talentueux pour l'accompagner, comme Bernardo Silva (Manchester City), Vitinha (Paris SG) ou encore Rafael Leao (AC Milan).

Mais même s'il ambitionne un nouveau sacre, le capitaine de la Seleção prône la prudence. "Comme je l’ai déjà dit, on va y aller étape par étape, a-t-il expliqué. Il faut être calme, travailler convenablement, comme on l’a fait jusqu’à présent et croire que (gagner) est possible car on doit rêver grand. On sait que c’est une compétition courte, mais je pense que l’équipe est totalement prête."

"Nous sommes tous prêts"

Sur le plan individuel, Ronaldo semble en forme. L'attaquant d'Al-Nassr a d'ailleurs inscrit un doublé lors du dernier match de préparation du Portugal, face à l'Irlande le 11 juin. "Je me sens bien, je me suis bien préparé pour cette compétition", a-t-il assuré. Notre match est dans cinq jours (quatre maintenant), il faut que l’on se prépare de la meilleure des manières, c’est essentiel de bien débuter."

Habitué des grandes compétitions, CR7 assure qu'il ressent toujours la pression avant les grands rendez-vous :"Elle est toujours là, principalement la veille et le jour d’un match. Mais c’est normal, ça fait partie du processus, et c’est tant mieux que je ressente ça. Quand ça ne sera plus le cas, ça voudra dire que je dois abandonner et arrêter. Là, je suis très motivé, c’est une compétition différente, et nous sommes tous prêts."

2024-06-15T06:12:40Z dg43tfdfdgfd