OLIVIER GIROUD SE PAYE LILIAN THURAM

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Olivier Giroud vient d’ajouter un nouveau record à son palmarès. Entré en jeu à la 90e minute lors du premier match des Bleus à l’Euro, remporté face à l’Autriche (1-0) lundi soir à Düsseldorf, le futur attaquant du Los Angeles FC est devenu le joueur le plus âgé à prendre part à une rencontre de l’Euro.

En effet, Olivier Giroud a fait son entrée sur la pelouse face aux Autrichiens à l’âge de 37 ans et 261 jours. L’ancien d’Arsenal et de Chelsea supplante ainsi la marque de Lilian Thuram, qui avait terminé l’Euro 2008 avec les Bleus à 36 ans et 164 jours. Une longévité qui force le respect.

Giroud rejoint aussi Henry, Lloris et L. Thuram

Par ailleurs, Giroud a pris officiellement part à son septième tournoi majeur avec l’équipe de France (quatre Euro et trois Coupe du monde). Il rejoint ainsi un club très fermé en compagnie de Thierry Henry, Lilian Thuram et Hugo Lloris.

Pour rappel, Olivier Giroud a d’ores et déjà annoncé qu’il mettrait un terme à son histoire avec les Bleus à l’issue de cet Euro 2024. Il rejoindra ensuite son nouveau club, le Los Angeles FC, où il retrouvera son ancien partenaire en sélection et ami dans la vie, Hugo Lloris.

2024-06-18T12:00:29Z dg43tfdfdgfd