Après un Euro 2024 compliqué, les joueurs de l’équipe de France ont retrouvé le château de Clairefontaine ce lundi, en vue de préparer les deux matches des Bleus programmés lors de ce rassemblement, contre l’Italie (6 septembre) et la Belgique (9 septembre). L’occasion pour Bradley Barcola de mesurer sa nouvelle cote de popularité auprès du public français.
Selon L’Equipe, l’ailier du PSG, qui réalise un début de saison tonitruant (4 buts et une passe décisive en 3 matches), « était l'un des joueurs les plus demandés pour signer des autographes avant l'entraînement ». S’il n’est pas encore au niveau de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, l’ancien Lyonnais a clairement changé de dimension et voit sa notoriété grandir à vitesse grand V.
Peu utilisé par Didier Deschamps lors de l’Euro 2024, Bradley Barcola devrait avoir un temps de jeu plus conséquent lors de cette trêve internationale. L'ailier parisien a en tout cas été testé ce mardi à l'entraînement dans une attaque à trois, avec Michael Olise et Kylian Mbappé à ses côtés, en vue du match face à l’Italie.
Lors de l’annonce de sa liste, Didier Deschamps avait encouragé Bradley Barcola à poursuivre sa progression pour espérer devenir un titulaire en équipe de France. « Même s'il est jeune, il a cette capacité et ce potentiel, qui est énorme. Lui aussi aura des étapes à franchir, avait confié le sélectionneur tricolore. Là, il va avoir la saison avec son club et il faudra qu'il ait aussi de la continuité avec nous. À lui de tout faire justement pour aller dans ce sens. Après, titulaire ou pas... Il faut surtout qu'il soit décisif. »
2024-09-04T11:27:43Z dg43tfdfdgfd