GRANDE ANNONCE POUR LE DIFFUSEUR DE LA LIGUE 1 ! (OFFICIEL)

Diffuseur de la Ligue 1 ces trois dernières saisons, le groupe Amazon a communiqué ce mardi.

C'était attendu, c'est désormais officiel : le Pass Ligue 1, c'est terminé. Cet abonnement spécial avait été conçu par le groupe Amazon à l'été 2021, lorsque le groupe avait récupéré les droits TV de la Ligue 1 avant de créer un bouquet spécifiquement dédié à la couverture des matchs.

Amazon Prime Vidéo a annoncé l'arrêt de son Pass Ligue 1 dans un mail adressé à ses abonnés. Le dispositif s'arrête « dans sa forme actuelle à compter du 19 juin ». Une annonce faite à cause de « la fin du cycle en vigueur » - dans des propos relayés par L’Équipe - alors que le prochain diffuseur de la Ligue 1 n'est toujours pas connu.

Le football sur Amazon, ce n'est peut-être pas terminé...

Amazon Prime Vidéo a également apporté une précision importante à ses abonnés : le compte bancaire « ne sera automatiquement plus débité à l'avenir au titre du forfait d'abonnement à cette chaîne. Vous n'avez donc aucune action à prendre pour résilier votre abonnement au Pass Ligue 1 ».

Reste à savoir si le football français a encore un avenir dans le groupe. Cette hypothèse n'est pas à exclure si l'une des options retenues par la Ligue de Football Professionnel (LFP) est retenue pour la diffusion de la Ligue 1 à compter de la saison prochaine. Cette option consisterait à avoir une chaîne dédiée à 100% au championnat de France et engendrerait un nouvel appel d'offres. « Le ou les futurs diffuseurs de la prochaine saison de Ligue 1 et de Ligue 2 ne sont pas encore connus », rappelle Amazon, qui invite ses abonnés à « rester à l'écoute » .

2024-06-18T11:19:42Z dg43tfdfdgfd