EURO 2024, LA DéCLARATION FRACASSANTE : « ON A LA MEILLEURE éQUIPE »

Un candidat à l'Euro 2024 envoie un message fort à ses concurrents.

L'Espagne a validé son ticket pour les quarts de finale de l'Euro 2024 en s'imposant largement face à la Géorgie (4-1) ce dimanche. Un succès confortable qui a ravi Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja, même s'il a le sentiment que son équipe aurait pu faire encore mieux.

"On ne peut pas contrôler le match tout le temps. Les adversaires sont bons et peuvent aussi marquer. Mais on a su garder la tête froide et on s'est créé beaucoup d'occasions, on aurait pu finir le match à 8-1", a-t-il analysé en conférence de presse.

De La Fuente dithyrambique

Convaincu d'avoir le groupe le plus talentueux de la compétition, De La Fuente n'a pas caché ses ambitions. "Je ne veux manquer de respect à personne, mais pour moi, on a la meilleure équipe et les meilleurs joueurs. Est-ce que ça veut dire qu'on va gagner l'Euro ? Non, mais on va se battre pour ça", a martelé le technicien espagnol de 63 ans.

Prochain rendez-vous pour les Espagnols, un quart de finale face à l'Allemagne vendredi prochain. Un choc qui s'annonce explosif et pour lequel De La Fuente et ses hommes sont déjà prêts à en découdre.

2024-07-01T11:48:42Z dg43tfdfdgfd