EURO 2024 : JUDE BELLINGHAM, LA SANCTION ARRIVE !

Les Three Lions d’Angleterre étaient aux prises avec son homologue de la Slovaquie, dimanche soir, pour le compte du huitième de finale de l’Euro 2024. Menée au score (0-1) avant la demi-heure de jeu (25e), l’Angleterre a fini par renverser la rencontre en s’imposant sur le score de 2-1 après les prolongations.

Bellingham auteur d’un geste impudique

L’Angleterre a difficilement composté son billet pour les quarts de finale de l’Euro 2024, dimanche, en renversant la Slovaquie (2-1). Alors que Ivan Schranz croyait donner la victoire aux Slovaques après l’ouverture du score (25e), les Three Lions ont écourté la joie des Représentants en toute fin de match. Jude Bellingham a égalisé (90e+5) pour l’Angleterre avant que Harry Kane ne double la mise (91e) dans la première partie des prolongations.

Mais Jude Bellingham, après son égalisation, a chambré les Slovaques avec une geste scabreux. Dans une vidéo diffusée largement sur les réseaux sociaux, l’on peut voir le milieu de terrain du Real Madrid mimer des gestes répétés avec ses mains au niveau de son entrejambe. Après la polémique, le joueur s’est justifié pour calmer le jeu. « Un geste de plaisanterie intérieure envers des amis proches qui étaient présents au match. Rien que du respect pour la façon dont l’équipe slovaque a joué ce soir », a écrit l’ancien de Dortmund sur son compte X (anciennement Twitter).

Ce que risque Bellingham

En dépit de sa justification à travers les réseaux sociaux, Jude Bellingham n’échapperait pas aux sanctions de l’instance européenne du cuir rond. Selon les informations rapportées par le média anglais, The Athletic, le joueur de 21 ans risque une suspension de la part de l’UEFA.

Selon les règlements de l’UEFA, tout « geste obscène, offensant ou insultant » est passible d'un carton rouge. En effet, le milieu de terrain du Real Madrid devrait manquer les quarts de finale, si l’UEFA décide d’appliquer cette règle. En tout cas, la commission de discipline n’a pas encore tranché. Elle attend peut-être le rapport de l'arbitre et des autres officiels avant de prendre une décision.

Faut-il rappeler que cette célébration du jeune anglais ressemble à celle effectuée par Cristiano Ronaldo lors du match de Ligue des champions entre la Juventus et l'Atlético de Madrid en 2019. Le quintuple Ballon d’Or avait alors fait face à une simple amende plutôt qu’une suspension de l'UEFA. Serait-ce la même choses pour Bellingham cette fois-ci ? Attendons de voir.

2024-07-01T09:36:55Z dg43tfdfdgfd