DUGARRY, LA SURPRISE DE DESCHAMPS QUI NE PASSE PAS…

Après avoir terminé deuxième de son groupe de l’Euro, les Bleus retrouvent ce lundi (18 heures) à Düsseldorf la Belgique, en huitièmes de finale. Une rencontre pour laquelle Didier Deschamps aurait décidé de revenir à un 4-4-2 en losange, avec Antoine Griezmann mais sans Ousmane Dembélé, selon les informations sorties dimanche par L’Equipe.

Un schéma tactique qui n’emballe pas Christophe Dugarry. « Je suis surpris. C’est un quatrième match et une troisième organisation différente. C’est surprenant. Le retour de Kanté juste avant le tournoi prouve qu’il y avait des doutes. Et là, il y en a encore. Ce n’est pas du DD et c’est incertain », a ainsi déploré le consultant de la chaîne M6 dimanche soir.

« Je ne suis pas convaincu par cette organisation »

Et « Duga » d’ajouter: « Je ne suis pas convaincu par cette organisation car le gros point faible de la Belgique c’est sa défense. Moi je leur aurais mis Barcola et Dembélé. Avec eux, je vous garantis qu’ils auraient souffert et auraient mal dormi. Mais si le sélectionneur a mis le 4-4-2 c’est qu’il a ses idées. »

L’ancien attaquant de l’OM aurait lui opté pour un onze plus offensif. « Moi je serais resté sur une équipe très offensive. Avec Griezmann en 10 mais avec des joueurs de couloir aussi. Un 4-2-3-1 aurait été la meilleure solution. » Selon les informations de RMC Sport ce lundi, Didier Deschamps aurait finalement choisi de mettre en place un 4-3-3 avec Griezmann à droite, Mbappé à gauche et Thuram en pointe.

2024-07-01T14:15:26Z dg43tfdfdgfd