DROITS TV EN LIGUE 1 : UN DéNOUEMENT IMMINENT ENFIN EN VUE DANS CE DOSSIER INTERMINABLE ?

Il semblerait que la situation se décante et que l’on en sache plus sur les droits TV de la Ligue 1 pour la saison prochaine d’ici peu !

Il semblerait que la situation se décante et que l’on en sache plus sur les droits TV de la Ligue 1 pour la saison prochaine d’ici peu !

C’est le feuilleton de l’été en Ligue 1, qui aura les droits TV pour diffuser l’élite du football français ? À l’heure actuelle, il n’y a toujours pas de réponse alors que le championnat revient dans un peu plus d’un mois. Si Vincent Labrune avait évoqué la création d’une chaîne 100% Ligue 1, il semblerait qu’une autre option soit désormais envisagée.

DAZN va revenir à la charge

Le président de la LFP évoquait récemment la création d’une chaîne 100% Ligue 1 qui serait diffusée grâce aux fournisseurs d’accès internet (Orange, Bouygues, …). Un système d’abonnement serait mis en place et la somme de 30 euros par mois était ressortie. Si cette piste semblait la plus probable suite aux refus de Canal + et de beIN de Sport, c’est désormais DAZN qui devrait revenir à la charge. Labrune est loin de ce qu’il espérait en termes de revenus pour ses droits de TV. Initialement, c’est 700 millions d’euros qu’il voulait récupérer en les vendant. Avec la situation assez tendue et le temps qui presse désormais, il a dû revoir ses tarifs à la baisse. Si la première offre de DAZN de 400 millions a été refusée par la LFP, la chaine initialement lancée en Autriche devrait prochainement revenir à la charge en proposant plus. L’Équipe rapporte également qu’un conseil d’administration doit se tenir ce vendredi pour décider du sort de ces fameux Droits TV !

À lire aussi :

Nouveau coup de tonnerre en vue pour les droits TV de la Ligue 1 ?

Droits TV : grande nouvelle, un dénouement imminent annoncé

2024-07-03T20:55:05Z dg43tfdfdgfd