COUP DE TONNERRE ! THURAM QUITTE DéFINITIVEMENT LE RASSEMBLEMENT

Alors que des matches importants du tournoi se profile, Thuram a fait le choix de déserter le groupe.

L’équipe de France va devoir composer sans Thuram pour la suite des évènements. Non pas la sélection A, mais celles des U23 qui s’apprête à disputer les JO à domicile.

Khephren Thuram avait été convoqué par Thierry Henry pour les Olympiades mais il a fait faux bond à ses partenaires. Alors qu’il se trouvait au regroupement, le cadet des frères Thuram a plié ses bagages et est parti sans crier gare.

Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur

Le Niçois aurait en réalité reçu un ordre de la part de son nouveau club de la Juventus. Le club piémontais ne l’a pas fait encore signer, mais il lui a clairement transmis la consigne de ne pas participer aux JO.

Un rebondissement inattendu et que le sélectionneur des Bleuets a évidemment déploré : « Un joueur est parti (du rassemblement), Khéphren Thuram. Le club où il doit aller s'oppose à sa venue (aux JO). C'est très dur au niveau de ce qu'il représente. C'est un énorme coup dur, mais on n'a pas d'autre choix que de faire avec ».

Un autre joueur pourrait emboiter le pas à Thuram

Un de ses joueurs étant parti, Henry se retrouve désormais avec 21 éléments à sa disposition pendant le stage. Dans la soirée de mercredi, il va désigner les quatre réservistes. Notons que Michael Olise risque de connaitre le même sort que Thuram si jamais il signe en faveur du Bayern Munich dans les prochains jours.

2024-07-03T19:12:53Z dg43tfdfdgfd