RONALDO, çA TOURNE MAL

Après l’Argentine de Lionel Messi au Qatar lors de la Coupe du monde 2022, le Portugal de Cristiano Ronaldo bénéficiera-t-il d’un immense engouement populaire en Allemagne lors de l’Euro 2024 ? En tout cas, le premier entraînement de la Seleçao de Roberto Martinez en territoire germanique, vendredi, à quatre jours de son entrée en lice contre la Tchéquie dans le groupe F, a viré au fiasco…

Pas moins de 8 000 personnes ont assisté à la séance portugaise au stade de Harsewinkel (dans l’ouest de l’Allemagne, non loin de Dortmund). Et des jeunes spectateurs ont perturbé à plusieurs reprises le travail de « CR7 » et ses coéquipiers. Des fans du quintuple Ballon d’Or étaient visiblement ravis de pouvoir approcher leur idole. A 39 ans, le recordman historique de buts devrait tirer sa révérence sur la scène internationale.

Cristiano Ronaldo sauvé par un coéquipier

A la fin de l’entraînement, alors que les joueurs étaient sur le chemin du vestiaire, plusieurs spectateurs ont sprinté sur le terrain en tentant, évidemment, de se frayer un chemin vers la superstar Ronaldo. Des membres de la délégation lusitanienne ont tenté d’intercepter les intrus, mais c’est le gardien portugais José Sa qui a réussi à en plaquer un au sol ! Sous le regard amusé de Cristiano Ronaldo.

C’est à huis clos (ou seulement devant la presse) que le Portugal, emmené par quatre joueurs du PSG (Danilo Pereira, Nuno Mendes, Vitinha et Gonçalo Ramos), devrait continuer à préparer sa première rencontre du Championnat d’Europe des nations 2004 face à la République tchèque. Ronaldo et ses coéquipiers défieront ensuite la Turquie et la Géorgie de Willy Sagnol. Cette poule croise avec le groupe de l'équipe de France...

2024-06-14T20:01:53Z dg43tfdfdgfd