TOUR DE FRANCE : QUAND LE FILS DE CAVENDISH PRéFèRE POGACAR à LA VICTOIRE HISTORIQUE DE SON PèRE

C’est une des belles séquences de la journée sur ce Tour de France 2024. Quelques minutes après la victoire au sprint de Mark Cavendish, désormais recordman du nombre de succès sur le Tour de France, son fils est allé rencontrer son idole Tadej Pogacar après sa cérémonie de remise du maillot jaune.

Bien qu’il porte le maillot Astana de l’équipe de son père, Casper, le fils Cavendish a clairement affiché son admiration pour le Maillot jaune ce mercredi.

Sur une vidéo mise en ligne sur X, au double vainqueur du Tour de France, Peta Cavendish, la femme de Mark, explique : « Il (Mark) a gagné et il (Casper) a dit : Oh, c’est Tadej ! » De quoi amuser le Maillot jaune qui a ensuite offert ses lunettes de soleil au fils de celui qui est définitivement entré dans l’histoire du cyclisme.

Tout heureux, l’enfant est reparti avec un souvenir inestimable, le jour de la 55e victoire de son père sur une étape d’un grand tour.

Après sa victoire, Mark Cavendish avait retrouvé Tadej Pogacar, ce dernier venant le féliciter pour son succès. « Ne bats pas le record », lui a glissé le Britannique dans un sourire à celui qui a déjà remporté 12 étapes sur la Grande Boucle à seulement 25 ans. A son âge, Cavendish en avait déjà remporté 15.

« Non, ne t’inquiète pas », lui a répondu le Slovène. Le natif de l’île de Man n’est pas obligé de le croire.

2024-07-03T18:38:12Z dg43tfdfdgfd