ALAPHILIPPE, SON SUCCESSEUR DéJà TROUVé ?

C'est l'un des nouveaux visages du cyclisme français. Paul Magnier réalise un début de saison fracassant, avec une victoire au Challenge de Majorque dès son premier jour de course chez les professionnels, et un autre succès ensuite sur le Tour d'Oman. Le phénomène de 20 ans a toutes les qualités pour aller loin et viser des grands titres, comme un certain Julian Alaphilippe, son coéquipier chez Soudal-Quick Step.

"Je veux être champion du monde un jour, confie ainsi Paul Magnier dans un entretien accordé à Eurosport, où il évoque ses ambitions. Je souhaite aussi porter le maillot jaune du Tour de France, mais pas de n'importe quelle façon. Après une victoire lors d'un sprint, ça serait pas mal (sourires). Jouer le classement général, ça ne m'intéresse pas trop pour l'instant."

Paul Magnier, un coureur de classiques en devenir

Venu du VTT et du cyclo-cross, Paul Magnier n'a toutefois pas les qualités d'un puncheur à la Julian Alaphilippe. Si l'on devait aller sur le terrain de la comparaison prestigieuse, on irait plutôt voir en lui des qualités similaires à celles d'un Wout van Aert ou d'un Mathieu van der Poel. Le Français pourrait d'ailleurs les côtoyer en 2025.

"L'année prochaine, il est prévu que je me concentre sur les classiques, explique-t-il. Je suis dans la bonne équipe pour ça. J'ai une grosse pointe de vitesse. Le sprint, j'aime de mieux en mieux, mais je passe plutôt bien les bosses également. Cette année, j'étais un peu jeune pour m'aligner sur ce genre de courses. L'année prochaine, ça sera autre chose. Le Tour des Flandres me fait rêver. Paris-Roubaix aussi." Le rendez-vous est pris. Et en attendant, Paul Magnier flambe sur le Giro NextGen, où il vient de remporter deux étapes...

2024-06-15T07:48:45Z dg43tfdfdgfd