ROLAND-GARROS. ISSUE DES QUALIFICATIONS, FIONA FERRO SèCHEMENT éLIMINéE DèS LE PREMIER TOUR

Fiona Ferro a été éliminée dès le premier tour du tableau principal de Roland-Garros, ce mardi 30 avril, sur le court n°14. La Française, partie trop souvent à la faute, a été sortie par la Suédoise Rebecca Peterson (6-2, 6-0), 87e joueuse mondiale.

Il n’y aura d’exploit supplémentaire pour Fiona Ferro. La Française a été sèchement écartée par Rebecca Peterson, ce mardi 30 mai, au premier tour de Roland-Garros. Placée sur le court 14, qui réussit bien au contingent tricolore pour le moment, elle a été battue de manière expéditive par la Suédoise, 87e joueuse mondiale, en deux sets (6-2, 6-0).

Sa présence dans le tableau est une performance

La joueuse de 26 ans, qui pointait encore au 39e rang mondial en 2021, est redescendue à la 465e place au classement WTA. Sa présence dans le tournoi principal constitue déjà une belle réussite puisqu’elle a dû passer par les qualifications pour y accéder. Il s’agissait donc là de son quatrième match dans cette édition 2023 du Grand Chelem parisien.

LIRE AUSSI. La « renaissance » de Fiona Ferro, qualifiée pour le tableau principal

Apparue en jambes même si elle a souvent bénéficié des fautes de son adversaire du jour dans l’échange, Rebecca Peterson affrontera la vainqueure du duel entre la Chinoise Wang et la Tchèque Bouzkova, tête de série n°31, pour une place au troisième tour.

2023-05-30T10:20:23Z dg43tfdfdgfd