NOVAK DJOKOVIC RéVèLE LA LEçON LA PLUS IMPORTANTE QU'IL A APPRISE DE ROGER FEDERER

Novak Djokovic a parlé des leçons que Roger Federer et Rafael Nadal lui ont apprises tout au long de sa carrière et de la valeur attribuée à ces événements. Le champion de tennis serbe a toujours été conscient qu'il devait relever la barre match après match en trouvant de nouvelles solutions et en essayant d'ajouter quelque chose de nouveau à son jeu.

Une mentalité qui lui a permis de grandir constamment et de devenir le joueur de tennis capable de remporter le plus grand nombre de Chelems. Djokovic a remporté son 24e Majeur à l'US Open en battant Daniil Medvedev en finale.

Djokovic révèle une leçon importante qu'il a apprise de Federer

À Flushing Meadows, lors d'une interview avec John McEnroe pour ESPN, Djokovic a expliqué : "Federer et Nadal ont vraiment façonné ma carrière.

Federer m'a notamment appris à organiser mon calendrier pour être au mieux de ma forme dans les tournois du Grand Chelem. Il a été l'un des premiers joueurs de tennis à porter la programmation à un niveau différent.

Sa programmation m'a beaucoup inspiré : J'ai pris des notes et j'en ai parlé à mon équipe au fil du temps. Je l'ai observé, ainsi que son équipe et son programme. Je dois donc le remercier pour cela." McEnroe a ensuite fait l'éloge du retour de balle de Djokovic, le qualifiant de coup qui le différencie des autres joueurs de tennis. Nole s'est exprimé à ce sujet : "Évidemment, en fonction de la surface de jeu, j'essaie de changer de position.

Si je dois souligner un aspect auquel je pense constamment lorsque je retourne une balle, c'est le pas de séparation. Il permet de déterminer le bon moment pour frapper la balle et d'anticiper le service de l'adversaire.

Évidemment, j'essaie d'étudier mes adversaires avant d'entrer sur le terrain en analysant les plans de jeu et les tactiques. Mais je pense que c'est avant tout une question de timing. Parfois, j'essaie de trop anticiper le mouvement et je ne frappe pas bien la balle.

Il faut un équilibre entre vitesse et timing. Lorsque j'affronte de gros serveurs, par exemple, j'aime bien reculer d'un pas
.
"

The Post Novak Djokovic révèle la leçon la plus importante qu'il a apprise de Roger Federer appeared first on Tennis World FR

2023-09-20T19:21:06Z dg43tfdfdgfd