NADAL, L’éNORME SOULAGEMENT

Samedi, à 19 heures, Rafael Nadal devrait bien jouer sur le court Philippe-Chatrier, en compagnie de Carlos Alcaraz. Les deux hommes représenteront l'Espagne en double à l'occasion du premier tour du tournoi de tennis olympique.

Un immense soulagement puisque la participation du "Taureau de Manacor" aux JO de Paris était remise en cause en raison de sa blessure en haut de la cuisse gauche. L'homme aux 22 titres du Grand Chelem avait effectivement dû annuler ses entraînements de jeudi. En revanche, ce vendredi matin, il se trouvait bien sur les courts pour une répétition avec la délégation espagnole.

Nadal prêt pour le double, toujours incertain en simple

"Il a eu une douleur hier (mercredi) matin, l'après-midi il était gêné et avant que ça n'empire il a décidé d'arrêter, avait précisé Carlos Moya, l'entraîneur de Nadal. Toutes les douleurs que peut avoir Rafa en ce moment, il faut les prendre avec des pincettes et y aller avec précaution."

"Nous sommes prêts", a prévenu Carlos Alcaraz sur X (ex-Twitter). La participation de Nadal en double ne fait donc plus guère de doute. En revanche, l'incertitude règne encore concernant l'épreuve en simple. Dimanche, le recordman du nombre de victoires à Roland-Garros doit affronter le Hongrois Marton Fucsovics. En cas de victoire, il pourrait retrouver le Serbe Novak Djokovic au tour suivant.

2024-07-26T12:56:09Z dg43tfdfdgfd