MARION BARTOLI, L’IMMENSE CHOC

Le tournoi de Roland-Garros avait donné lieu à une très vive polémique, l’an dernier. Conséquence de la décision des organisateurs de programmer le choc ultime entre Novak Djokovic et Rafael Nadal en soirée et donc de le réserver aux abonnés de Prime Vidéo. « Je trouve extrêmement choquant de privilégier un acteur américain comme Amazon au détriment du service public, surtout sur un événement financé en tout ou partie par de l'argent public », s’était ainsi indignée Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions. Des propos qui avaient notamment fait réagir Marion Bartoli, l’une des consultantes vedettes de Prime Vidéo.

« Delphine est très gentille, mais France Télévisions réduit de plus en plus leurs heures de diffusion. Les gens se plaignent parce qu'il y a beaucoup de publicité. Les matchs sont réduits, ils mettent des plateaux où ils invitent des personnalités qui n'ont rien à voir avec le tennis. Les gens préféreraient continuer à regarder le match », avait-elle lancé au micro d’Europe 1, ajoutant: « Il était totalement logique que Prime Video ait ce match. »

C’est la première fois que je voyais cela

Un an plus tard, la bisbille n’est visiblement pas oubliée. En témoignent les propos tenus par Laurent Luyat dans une interview accordée à Puremedias. « Je suis toujours choqué qu'une consultante d'une chaîne critique ses concurrents. Il y a des choses qui ne se font pas. J'ai toujours pratiqué la confraternité depuis que je fais ce métier. Pour ma part, je n'ai jamais vu un consultant critiquer un concurrent, a-t-il ainsi regretté. C’est la première fois que je voyais cela, je n'ai pas trouvé cela très élégant. Je crois qu'elle aurait pu s'abstenir mais ces propos n'ont pas d'importance. »

2023-05-30T03:28:27Z dg43tfdfdgfd