"LES BALLES DU TOURNOI SONT NULLES" : APRèS SA DéFAITE AU PREMIER TOUR, BENOîT PAIRE éGRATIGNE ROLAND-GARROS

À la 149ème place du classement mondial, Benoît Paire s'est battu pour participer à Roland-Garros. Invité in extremis, il a ravi les spectateurs face au britannique Cameron Norrie. Avec un break d'avance au premier set, le français a finalement perdu 7-5, avant de remporter les deux sets suivants. Malheureusement, cela n'a pas suffi et Benoît Paire s'est incliné, en remportant tout de même quatre jeux lors du cinquième set. Une véritable désillusion pour les supporters français et pour le joueur, qui s'est exprimé quelques minutes plus tard en conférence de presse. 

"C’est le stress, le fait que j’aie envie de bien faire, le fait que je sois à Roland, que j’aie envie d’être au deuxième tour. Je sais que je peux jouer Lucas (Pouille, ndlr) au deuxième tour. C’est quand même pas mal en Grand Chelem. J’aurais été content. Il y avait quelque chose à faire. (...) Peut‐être que je pense trop. Je ne peux pas m’empêcher de penser. Peut‐être qu’il faut être un peu bête parfois pour jouer au tennis. Moi, c’est difficile dans ces moments‐là. Je me pose des questions. Je change un peu ma façon de jouer, de servir", a déclaré celui qui reconnaissait avoir besoin d'aide en juillet dernier.

À lire également

"Je n'ai pas trouvé cela très élégant" : En marge de Roland-Garros, Laurent Luyat prend à partie Marion Bartoli après ses critiques

Lors de cette conférence de presse, Benoît Paire a également déploré la mauvaise qualité des balles à Roland-Garros, une critique déjà formulée par son confrère russe  Daniil Medvedev avant le début du tournoi : "Les balles du tournoi sont nulles. On joue avec des balles qui grossissent au bout de deux secondes. Des balles neuves ne durent même pas un jeu". S'il ne compte évidemment pas ce problème comme l'une des causes de son élimination, l'athlète regrette qu'elles portent atteinte au prestige de l'événement français : "Je pense simplement que si on veut avoir du spectacle, il ne faut pas jouer au tennis avec ces balles-là. Roland-Garros est l'un des plus beaux tournois du monde et on se retrouve à jouer avec des balles ridicules". Venant de sa part, ce franc parler n'étonnera personne !

À lire également

Roland-Garros 2023 sur Amazon : profitez de ce bon plan pour regarder gratuitement le match du jour

Hugo Mallais

2023-05-30T11:14:17Z dg43tfdfdgfd