HUGO GASTON SE DéFEND D’êTRE UN TRICHEUR

Ce mardi, Hugo Gaston a été sorti au premier tour de Roland-Garros par le Slovaque Alex Molcan, 86eme joueur mondial, en trois sets (6-1, 7-6 (4), 6-4) et 2h25 de jeu. Après sa défaite, le joueur français s'est présenté en conférence de presse. Sans surprise, il a été interrogé au sujet de l'amende dont il a écopé récemment, pour « conduite antisportive », lors de son match du deuxième tour au Masters 1000 de Madrid.

  Lire aussi : Moutet vole au secours d’Hugo Gaston

« J’ai lu beaucoup de choses comme quoi c’était une récidive, cela est faux. J’ai reçu des amendes mais par pour ce type de geste. Je tenais donc à préciser les choses. Il s’agit d’un geste de frustration et non de triche. Je me suis excusé auprès de mon adversaire, et aussi auprès de la fédération car ce n’est pas un beau geste, c’est évident. Je ne suis pas un tricheur. Quelques fois, on ne maîtrise pas tout. D’ailleurs je n’aurais jamais rejouer le point. J’ai fait une erreur, je le reconnais. Cela va me servir de leçon », a déclaré l'actuel numéro 109 à l'ATP.

Depuis le début de la saison 2023, Hugo Gaston a cumulé 114 218 euros en prize money. Bénéficiaire d'une invitation pour jouer le premier tour du tableau principal de Roland-Garros, il est certain d'empocher 69 000 euros supplémentaires malgré sa défaite d'entrée Porte d'Auteuil.

2023-05-30T14:43:44Z dg43tfdfdgfd