XV DE FRANCE : NTAMACK SE MONTRE CLAIR SUR LA CONCURRENCE EN 10 ET SUR LES CRITIQUES

Romain Ntamack a pris la parole pour revenir sur les critiques reçues en amont du Tournoi des Six Nations et sur la concurrence au poste d’ouvreur.

Romain Ntamack a pris la parole pour revenir sur les critiques reçues en amont du Tournoi des Six Nations et sur la concurrence au poste d’ouvreur.

Le débat a longtemps fait rage. Après un an et demi d’absence en sélection, Romain Ntamack a directement retrouvé sa place d’ouvreur titulaire avec le XV de France lors du Six Nations, en dépit de performances parfois en demi-teinte avec le Stade Toulousain. Freiné par les blessures ces derniers mois, il a connu une première frustrante en se faisant exclure face aux Gallois, avant de revenir pour le choc face à l’Irlande.

Alors que certains regrettent son manque d’initiatives offensives, Romain Ntamack a répondu à ses détracteurs pour Rugbyrama : « On a tous des étiquettes, de toute manière. Je ne me soucie pas de celles que l’on me colle sur le dos. Ce qui m’importe, c’est de faire le boulot : il y aura des matchs où je ne ferai que défendre, d’autres où il y aura plus d’espaces et je pourrai faire briller mes partenaires. Dans les deux cas, je ressors des matchs très heureux, sans ressentir de frustration. »

« Jai connu quelques bas ces derniers temps »

Le Toulousain a surtout dû digérer ces derniers mois difficiles, où il a eu du mal à enchaîner : « Ce n’est pas forcément comme ça que j’avais imaginé mon retour. Ça fera partie de mon histoire en bleu. Pendant longtemps, j’ai eu des très hauts et, là, j’ai connu quelques bas ces derniers temps avec les blessures et cette suspension. Je garderai tout de même un très bon souvenir de ce Tournoi : j’ai pu revenir, jouer trois matchs sur cinq et je suis content de mes performances, même si je peux encore m’améliorer dans plusieurs secteurs. » Quoiqu’il en soit, il a toujours pu bénéficier de la confiance du staff et entend bien leur rendre : « De sentir la confiance du staff est très gratifiant, effectivement. Fabien (Galthié), Patrick (Arlettaz) et l’ensemble du staff m’ont rapidement témoigné de leur soutien. J’essaie de leur rendre cette confiance à chaque match et je pense avoir fait le nécessaire sur ce Tournoi. Même si, encore une fois, je ne pense pas avoir exploité mon plein potentiel. »

2025-03-17T10:44:59Z