XV DE FRANCE : JAMINET SERAIT FIXé SUR SA SANCTION, LA FFR FRAPPE FORT !

RUGBY

Melvyn Jaminet connaîtrait sa sanction après avoir été entendu par la commission de discipline de la FFR. L’arrière international avait tenu des propos racistes en marge de la tournée du XV de France en Argentine.

Melvyn Jaminet va écoper d’une lourde sanction. Lors de la dernière tournée du XV de France en Argentine, l’arrière avait complètement dérapé. Après la victoire inaugurale face aux Pumas, il avait publié par accident une vidéo sur son compte Instagram, où il tenait des propos racistes, promettant de « mettre un coup de casque » au « premier arabe » qu’il croiserait. Ce mardi, il avait été reçu par la direction du Rugby Club Toulonnais, qui avait visiblement décidé de ne pas le sanctionner, en évoquant une « rédemption ». La FFR a fait preuve de moins de clémence.

26 semaines de suspension

Selon les informations de Rugbyrama, Melvyn Jaminet va être suspendu pour les 26 prochaines semaines après son passage devant la commission de discipline de la Fédération française de rugby. Par conséquent, l’ancien joueur du Stade Toulousain ne pourrait pas rejouer pendant plus de six mois et pourrait seulement revenir après la trêve hivernale. Reste à savoir si Toulon décidera de réviser son jugement concernant le joueur et s’il fera appel de cette décision. La FFR ne s’est pas encore exprimée à ce sujet tandis que Jaminet a présenté ses excuses et indiqué par la voie de son avocat que les propos étaient sortis de leur contexte et qu’il s’agissait d’une « plaisanterie ».

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-07-26T13:34:58Z dg43tfdfdgfd