VUELTA. EDDIE DUNBAR VAINQUEUR, LE CLASSEMENT DE LA 20E éTAPE DU TOUR D’ESPAGNE

Au lendemain de la démonstration de Primoz Roglic, vainqueur d’étape et nouveau leader du classement général, l’Irlandais Eddie Dunbar (Team Jayco Alula) s’est imposé en altitude.

David Gaudu (Groupama - FDJ) a placé une attaque dans les derniers kilomètres de cette vingtième étape de la Vuelta, pour tenter de revenir sur Eddie Dunbar (Team Jayco Alula). Rejoint par Roglic, Mas et Carapaz, le Français n’a pas pu aller chercher l’Irlandais, qui a finalement levé les bras au sommet du Picon Blanco.

Pavel Sivakov y a cru

À trente kilomètres de l’arrivée, Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) a placé une attaque sur les pentes du Puerto de los Tornos. Le Français a pris une avance d’une minute dans la courte descente qui menait vers le Picon Blanco, dernière difficulté de l’étape. Mais les rêves de victoire de Sivakov se sont évaporés à l’entame des cinq derniers kilomètres. Il termine à la douzième place.

LIRE AUSSI. Sur les pentes du Moncalvillo, Primoz Roglic a amélioré son record de l’ascension

Ce Picon Blanco a aussi mis en difficulté Mattias Skjelmose (Lidl - Trek) et Adam Yates (UAE Team Emirates). Primoz Roglic a géré le tempo en patron avant de finalement placer une accélération à 4 kilomètres de l’arrivée au sommet pour lancer les hostilités.

Le classement de la vingtième étape

1. Eddie Dunbar (IRL / Team Jayco Alula)

2. Enric Mas (ESP / Movistar)

3. Primoz Roglic (SLO / Red Bull Bora-Hansgrohe)

4. Richard Carapaz (EQU / EF Education-EasyPost)

5. Urko Berrade (ESP / Kern Pharma)

6. Ben O’Connor (AUS / Decathlon AG2R La Mondiale)

7. David Gaudu (FRA / Groupama-FDJ)

8. Mikel Landa (ESP / Soudal Quick-Step)

9. Florian Lipowitz (ALL / Red Bull Bora-Hansgrohe)

10. Mattias Skjelmose (DAN / Lidl-Trek)

2024-09-07T15:53:28Z dg43tfdfdgfd