Le mercredi 10 juillet, les coureurs passeront par Clermont-Ferrand et Moulin lors d'une étape qui prévoit du spectacle sur la deuxième partie
LA GRANDE BOUCLE - Le mercredi 10 juillet, les coureurs passeront par Clermont-Ferrand et Moulin lors d'une étape qui prévoit du spectacle sur la deuxième partieAprès avoir passé les deux derniers jours dans le Massif central, les coureurs arrivent à Clermont-Ferrand et passeront par Moulins. Cette dernière accueille le Tour de France pour la première fois de son histoire. Le départ est prévu pour 13h20 alrs que l'arrivée aura lieu aux alentours de 17h15. Mardi, c'est Jasper Philipsen qui s'est imposé dans le sprint final, pour la première fois de l'édition.
211 km séparent Évaux-les-Bains de Le Lioran. Après plusieurs jours de plat, le peloton retrouve la montagne. En Auvergne, les leaders devraient tenter des attaques pour creuser l'écart au classement. La première partie est plate mais les cols de la fin de course promettent une belle bataille. Tout d'abord, le col de Neronne (4 km à 8%) sera l'occasion de faire le trou. À moins que le Puy Mary Pas de Peyrol (5 km à 8%) et le col de Pertus (4 km à 8%) ne soient plus propices. Les efforts de fin d'étape devraient laisser des traces sur les organismes alors que nous ne sommes qu'à la moitié de la 111e édition de la Grande Boucle.
Le classement complet du Tour de France 2024 et le calendrier des étapes.