Pour affronter l'Italie (dimanche, 16 heures), Steve Borthwick, le sélectionneur du XV de la Rose, a décidé de rappeler Henry Slade ainsi qu'Henry Ardunell, l'un des phénomènes du rugby anglais.
Plutôt épargné après la défaite inaugurale du XV de la Rose contre l'Écosse (23-29), Steve Borthwick a dévoilé l'identité des joueurs qui se retrouvent ce mardi à Pennyhill Park pour préparer la réception de l'Italie, dimanche prochain à Twickenham (16 heures).
Un nom a été beaucoup commenté, celui de Henry Arundell, l'ailier ou arrière des London Irish (1,83 m, 96 kilos), un phénomène de 20 ans (il est né en novembre 2002), capable à lui tout seul de faire basculer un match. Ses exploits ont fait le tour de la planète rugby. Sera-t-il inscrit sur la feuille de match ? C'est une autre question. Le joueur qui compte trois sélections manque de rythme.
Blessé en octobre à un pied, et opéré, il a effectué son retour à la compétition le 29 janvier en Championnat, lors du succès de son équipe contre les Harlequins. Il était entré en jeu, en seconde période, pour 30 minutes.
Tom Curry et Courtney Lawes encore indisponibles
Steve Borthwick a également appelé le centre d'Exeter Henry Slade qui est remis de sa blessure à une hanche. En revanche Tom Curry et Courtney Lawes, deux cadres du XV de la Rose sont encore indisponibles. Les deux joueurs sortant du groupe sont Cadan Murley (Harlequins) et Guy Porter (Leicester).
lire aussi
2023-02-07T11:46:56Z dg43tfdfdgfd