MOTO GP : DU LOURD EN PRéVISION POUR YAMAHA, QUARTARARO SE RéJOUIT D’UN CHANGEMENT AVANT LE GP DE FRANCE

GRAND PRIX DE FRANCE

Yamaha va procéder à plusieurs améliorations sur sa M1 avant le Grand Prix de France pour tenter de retrouver les sommets.

Bonne nouvelle en vue pour Yamaha ? Depuis de longs mois, l’écurie est à la peine et ne parvient pas à rivaliser avec ses concurrents. Fabio Quartararo en fait les frais et ne peut plus se battre pour la victoire finale en Moto GP. Néanmoins, après des tests collectifs menés à Jerez la semaine passée, la formation japonaise va mettre en place plusieurs améliorations et une mise à jour de sa M1 pour le prochain Grand Prix de France, comme l’a annoncé le directeur d’équipe Massimo Meregalli dans des propos rapportés par Motorsport : « Lors du test de Jerez, nous avons pu évaluer certaines nouvelles pièces. Nos ingénieurs travaillent dur pour préparer la mise à jour de la moto, qui est attendue prochainement. Notre équipe et nos pilotes ont très envie d'essayer à nouveau ces pièces lors du test privé qui aura lieu au Mugello, après le GP de France. Cette année, nous avons commencé à changer notre approche et nous allons utiliser chaque week-end de Grand Prix pour essayer d'améliorer la moto. »

Quartararo impatient de voir les nouveautés

Le châssis et l’aérodynamique de la moto devraient être modifiés, de quoi entrevoir du mieux pour Fabio Quartararo : « Ce week-end, on va reprendre certaines choses du test de Jerez, pour voir comment on les ressent sur cette piste. Je suis curieux de voir la comparaison des données. J'espère qu'on va vivre un bon week-end et obtenir de bons résultats ». Devant son public, le champion du monde 2021 aura à cœur de briller.

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-05-08T16:07:29Z dg43tfdfdgfd