LORENZO SOMASCHINI, 9 ANS ET GRAND ESPOIR DE LA MOTO, EST MORT DANS UN ACCIDENT EN COURSE

Lorenzo Somaschini, 9 ans et espoir argentin de la moto, est mort ce lundi 17 juin après un accident lors de la première séance d’essais libres de la Junior Cup, sur le circuit d’Interlagos le week-end dernier.

Drame dans le monde de la moto. Lorenzo Somaschini, 9 ans et considéré comme un grand espoir de la moto en Argentine, est mort lundi 17 juin après avoir été victime d’un accident lors de la première séance d’essais libres de la Junior Cup, comptant pour la quatrième étape du championnat brésilien de Superbike, à Interlagos, là où se déroule le GP de F1. Il a chuté à la sortie du Pinheirinho, un virage historique du circuit, et a succombé à ses blessures trois jours après avoir été admis en soins intensifs à l’hôpital Albert Einstein de São Paulo.

Il rêvait de devenir champion du monde

« Il était au deuxième tour lorsqu’il a chuté dans le virage le plus lent du circuit, décrivait après l’accident son manager Diego Pierluigi à la radio argentine LA100, cité par Motorsport . C’était une addition de beaucoup de choses. Il a subi un highside (une éjection du pilote vers l’avant). La chute a été très lente, mais il s’est cogné la tête dans une position qui le pousse aujourd’hui à se battre pour sa vie. »

Lorenzo Somaschini avait débuté très tôt la moto. Son père lui avait offert un deux-roues à 3 ans et il avait même assuré récemment rêver « d’arriver en MotoGP et de devenir champion du monde ». Des pilotes de MotoGP ont rendu hommage au regretté jeune pilote. Marc Marquez a adressé ses condoléances et envoyé des « câlins » à sa famille. « Mon cœur se brise parce que j’étais aussi son idole et il avait mon numéro, a réagi Jorge Lorenzo sur Instagram. Malheureusement, les motos peuvent tout nous donner, mais elles peuvent aussi tout nous prendre à tout moment. »

2024-06-18T21:03:17Z dg43tfdfdgfd