LIGUE 2 : ANGERS MET LA PRESSION SUR SAINT-ÉTIENNE, TROYES AU BORD DU PRéCIPICE, BORDEAUX SAUVé

À deux journées de la fin, le suspense reste intact en Ligue 2. Seul club du top 3 sur le pont vendredi, Angers a assuré contre Pau (2-1), reprenant provisoirement la deuxième place à Saint-Étienne. Les Verts se rendront samedi à Guingamp (19 heures) et devront rapporter au moins un point pour récupérer le deuxième rang, qui offre un billet direct pour la Ligue 1. Le leader, Auxerre, pourra quasiment assurer sa montée s’il bat le Paris FC (5e) à 15 heures samedi.

Sans jouer, les Parisiens ont tout de même passé une bonne soirée avec la défaite de Rodez (4e) contre Annecy (1-3). S’il l’emporte dans l’Yonne, le Paris FC ravira la quatrième place aux Aveyronnais et sera en pôle pour recevoir en prébarrage. Dans le duel des poursuivants, ils ont également vu Caen battre Laval (1-0), alors que les Mayennais, mieux classés que les Normands au coup d’envoi, pouvaient les rejoindre au classement. Avec un match en moins, ils comptent donc un point de plus que Caen, 6e et premier non-barragiste. Laval et Pau ont en revanche certainement dit adieu aux barrages.

Match arrêté à Troyes, quasi relégué

Dans le bas de tableau, tout est en revanche pratiquement scellé. À deux journées de la fin, les Girondins, qui l’ont emporté chez eux contre Ajaccio (4-0), ne pourront plus être rejoints par l’un des quatre relégués en National. Battus à Grenoble et par Dunkerque (1-2 à chaque fois), Concarneau et Quevilly-Rouen sont assurés d’évoluer à l’étage inférieur la saison prochaine. Moins attendu en début de saison, Troyes est également tout proche d’une descente en National. Alors qu’il était tenu en échec par le dernier Valenciennes (1-1), d’ores et déjà relégué, l’Estac a vu son match arrêté après des jets de fumigènes de certains de ses supporters sur la pelouse, pour protester contre la relégation du club. EN représailles, des joueurs ont à leur tour lancé les fumigènes dans la tribunes, ce qui

Si le match est donné perdu aux Troyens (comme ce fut le cas pour Bordeaux contre Rodez l’an passé après l’envahissement du terrain par un spectateur), ceux-ci compteront sept points de retard sur Dunkerque, 16e, qu’ils ne pourront mathématiquement plus rejoindre. Même si le point du nul est conservé, l’espoir restera très maigre avec six points à rattraper en deux matchs. Une descente aux enfers, pour un club détenu par le City Football Group encore en Ligue 1 il y a un an.

2024-05-03T21:06:25Z dg43tfdfdgfd