LES BLEUS DU RUGBY à 7 PERDENT UN SOLDAT

Ce vendredi dans un Stade de France comble et acquis à la cause des Bleus, l'équipe de France de rugby à 7 a pris l'ascendant sur l'Argentine en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26-14). Un triomphe acquis dans la souffrance en raison d'une seconde période tonitruante des Sud-Américains. Peut-être qu'en présence de Théo Forner les hommes de Jérôme Daret aurait mieux géré cette ultime marche avant le dernier carré de la compétition.

Blessé en première période lors de la dernière rencontre de poules contre les Fidji, le joueur de Perpignan s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche. Jean-Pascal Barraque l'a suppléé dès la seconde minute. "J’ai beaucoup de peine pour Théo. C’est un garçon qui s’est investi à 200 % dans ce projet. Il était porteur de ce projet, et c’est dommage de sortir en cours de compétition. Malheureusement, ce sont des blessures qui arrivent dans une carrière" s'est exprimé son entraîneur à l'Usap Franck Azéma auprès de nos confrères de L'Indépendant.

Le tournoi olympique s'est brutalement interrompu pour Théo Forner qui a été remplacé dans le groupe France 7 par Nelson Épée. L'ailier du Stade Toulousain pourrait connaître un baptême du feu inoubliable aux Jeux si Jérôme Daret venait à le solliciter ce samedi en demi-finale contre l'Afrique du Sud (coup d'envoi à 15h30).

2024-07-26T15:11:40Z dg43tfdfdgfd