GP DE MIAMI DE F1 : MAX VERSTAPPEN éCRASE LA SéANCE APRèS L'ABANDON DE CHARLES LECLERC, LE CLASSEMENT DES ESSAIS LIBRES 1

La première session et unique s'est achevée sur le circuit de Miami. Après un drapeau rouge rapidement provoqué par Charles Leclerc, la séance a pu se dérouler normalement pendant les 45 minutes restantes. Découvrez le classement la première et seule séance d'essais libres du week-end du Grand Prix de Miami de Formule 1.

Le classement des Essais Libres 1

  1. Max Verstappen (Red Bull) 
  2. Oscar Piastri (McLaren) 
  3. Carlos Sainz (Ferrari)
  4. George Russell (Mercedes) 
  5. Lance Stroll (Aston Martin) 
  6. Sergio Pérez (Red Bull) 
  7. Lewis Hamilton (Mercedes) 
  8. Yuki Tsunoda (Visa Cash App RB) 
  9. Esteban Ocon (Alpine)
  10. Pierre Gasly (Alpine) 
  11. Daniel Ricciardo (Visa Cash App RB) 
  12. Kevin Magnussen (Haas) 
  13. Nico Hülkenberg (Haas) 
  14. Alexander Albon (Williams) 
  15. Guanyu Zhou (Stake) 
  16. Lando Norris (McLaren) 
  17. Valtteri Bottas (Stake) 
  18. Logan Sargeant (Williams)
  19. Fernando Alonso (Aston Martin) 

Abandon :

  • Charles Leclerc (Ferrari) 

Le résumé de la session

La première et seule séance d’essais libres de ce week-end a été écourtée. La faute à Charles Leclerc, qui a provoqué un drapeau rouge après être parti à la faute dans le virage 16. Bloqué en plein milieu de la piste, le pilote Ferrari a dû s'arrêter définitivement et n’aura bénéficié que de cinq petites minutes de roulage. 

La session a quand même pu reprendre après dix minutes de perdues pour tous les coureurs. Sergio Perez a rapidement signé le meilleur tour en pneumatiques médiums talonné par les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell à moins de deux dixièmes, alors que la plupart des pilotes étaient en pneus durs. C’est justement ceux que Carlos Sainz avait chaussé quand il est venu recaler Checo à deux dixièmes avec un temps d’1:29.346 avant d’améliorer son propre chrono avec un 1:29.331.

Côté McLaren, Lando Norris s’est rapidement plein d’un problème d’asymétrie sur la direction assistée de la monoplace. Aucun lien avec les nombreuses évolutions présentes sur la monoplace du Britannique ce week-end selon son équipe. Oscar Piastri, qui possède lui une version plus allégée du nouveau package, semblait plus à l’aise. Il est venu se placer juste devant les Mercedes avant que son coéquipier ne vienne se nicher à la deuxième place entre Sainz et Perez.

Le fait : Max Verstappen en patron

En fin de séance, c'est sur gommes tendres que certains pilotes se sont testés. Pierre Gasly a rapidement pris le meilleur tour avant d'être doublé par Sainz, puis par Russell qui a pris le meilleur tour en 1:28.910. Son coéquipier s'est ensuite placé troisième à sept centièmes du pilote Ferrari. Mais c'est Max Verstappen, totalement absent dans cette séance auparavant, qui a frappé un grand coup dans le dernier tour rapide avec un temps référence de 1:28.595. Il finit devant Piastri, Sainz et Russell, relégués à plus d'un dixième.

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-05-03T17:49:19Z dg43tfdfdgfd